Job à l'Aéroport international du Kansai ! 関西空港

Publié par Eric Roche vendredi 3 octobre 2008


tracker

Je vous présente l'aéroport international du Kansai (là, où vous avez atterri en octobre, l'année dernière pour notre cérémonie de mariage), il date de 1994, et ce fut un exploit à cet époque de construire un si grand aéroport en pleine mer : une île artificielle reliée par un immense pont.



Ce sera désormais par ce pont que j'irai travailler, ayant terminé ma formation cette semaine. 

C'est pas mal de boulot, mais c'est vraiment je crois une expérience incroyablement intéressante et passionnante de se retrouver depuis tôt le matin sur le tarmac, près de ces mastodontes des airs. 





Il me faut connaître et apprendre beaucoup de choses concernant le trafic aérien mais pour celui qui aime, c'est pas mal du tout. Je ne peux rentrer dans le détail sur ce blog car les aéroports sont très sécurisés et il faut beaucoup de pass et de permis rien que pour aller travailler, mais j'espère que ces photos piquées sur le web vous donneront une idée du cadre où je travaille la moitié de la semaine. 



Et quel cadre ! Je suis quand même assez content de moi, d'avoir pu intégrer une équipe au sol, dans un aéroport japonais et qui plus est, dans l'équipe au sol qui appartient à la JAL !!! L'autre moitié de la semaine, je vais quitter l'uniforme pour le costume de prof de français dans une école de langues. Ce n'est bien sûr que le début pour ces 2 activités, et il va donc falloir que je me démène beaucoup pour être vraiment opérationnel dans mes deux nouveaux jobs. Mais, cela n'empêche pas d'être déjà content d'avoir franchi quelques portes d'entrées même si le plus dur reste à faire.  


yumeric.comyumeric.com
yumeric.com

Apprenez un mot de Japonais par jour :
http://umjpj.blogspot.com

RSS Feed de Yumeric


Partenaires :
1) ビビとボボのフランス語 :
=オンライン初心者向きの無料教科書!

2) フランス語スカイプレッスン:
スカイプからフランス語オンラインレッスンをしています。
スカイプを使って、日本全国どこからでも自宅のパソコンで
フランス語レッスンが出来ます。







UMJPJ x UMJPOP = Plus de motivation pour apprendre le Japonais !

0 Responses to Job à l'Aéroport international du Kansai ! 関西空港