Ce mercredi, on est allé au parc Inokashira à Kichijoji et tous les cerisiers étaient déjà en fleurs. Pas mal de gens étaient là, faisant ce que l'on appelle le Hanami (sortir voir les fleurs de cerisiers). Cette année la floraison a commencé un plus tôt que l'année dernière (voici le lien vers 3 billets du Hanami de l'année dernière >>> ici).
On a eu une belle après-midi ensoleillée pour notre jour de repos, et, après une petite pause nature, nous sommes allés flâner dans la ville...


yumeric.com

Apprenez un mot de Japonais par jour :
http://umjpj.blogspot.com
RSS Feed de Yumeric




Apprenez un mot de Japonais par jour :
http://umjpj.blogspot.com

Partenaires :
1) ビビとボボのフランス語 :
=オンライン初心者向きの無料教科書!
2) フランス語スカイプレッスン:
スカイプからフランス語オンラインレッスンをしています。
スカイプを使って、日本全国どこからでも自宅のパソコンで
フランス語レッスンが出来ます。

J'ai une question complètement hors sujet : est-ce aisé de trouver un poste de professeur de français au japon ( pour une école ou pour des particuliers )? Si oui, peut-on vivre grâce à cette simple rémunération pendant un an? Si ce n'est pas trop indiscret pourriez-vous me décrire comment vous êtes parvenu à vous installer dans le pays du soleil levant car j'avoue que c'est un rêve que je compte bien mener à bien (j'envisage des études de commerce mais j'ai pensé que partir un an au japon avec un visa working-holidays serait nécessaire afin de voir si la vie au Japon est accessible). Merci pour tout et désolé de vous ennuyer avec toutes ces questions...
Pour trouver des informations et partager des expériences, je vous conseille de vous rendre sur le forum FRANCE-JAPON.net à cette adresse http://france-japon.net/. Ou sur sur FORUM JAPON à cette adresse http://www.forumjapon.com/forum/index.php?partner=rsj.
C'est tout à fait possible de faire des cours de français au Japon, mais il faut quand même bien s'organiser.
Concernant ma venue au Japon, on pourrait croire en remontant dans le temps de ce blog, que cela s'est fait très facilement. C'est vrai qu'on peut ne voir que le côté rapide et aventureux de mon implantation dans le pays, avec ma mise en place de cours particuliers. Mais, j'ai quand même une expérience avec le Japon qui remonte a presque 15 ans en arrière. Je suis d'abord venu y étudier 2 ans de 1994 à 1996, puis plus tard j'ai travaillé à Paris dans un travail en relation avec le japon et les japonais. (Donc un minimum de connaissances de la langue, des mentalités et de certaines difficultés ).
Donc personnellement, mon aventure de ces deux dernières années a été possible grâce et surtout en 1er lieu à l'expérience que j'avais faite jusqu'avant mon départ et le côté chance m'a aidé bien sûr, mais qu'en deuxième.
Je me suis lancé sans visa, donc sans possibilité de travailler officiellement. Cela n'était pas facile du tout, ma maîtrise de la langue n'a été qu'un atout pour vivoter. Les possibilités pour un vrai travail sont très peu nombreuses au départ.
Il est tès possible de mettre en place des cours mais cela dépend de chacun pour les méthodes et il faut bien se débrouiller si l'on veut être capable de subvenir à ces moyens (c'est hélas pas très facile). Même si c'est très réalisable, il faut être quand même conscient des difficultés. C'est pour ça que je vous conseil les forums (surtout le premier pour avoir des infos sérieuses concernant la vie au Japon et pour poser des questions auquelles vous aurez beaucoup de réponses).
Merci pour votre réponse, en ce qui concerne le forum france-japon.net j'y suis déjà inscrit et effectivement il est très instructif. Votre réponse m'aura beaucoup aidé en tous les cas. Bonne continuation.
Sympa!
J'ai exactement le même type de photo au même endroit avec ma femme...mais 13ans plus tôt
Bonne continuation à vous 2
ps: ah oui, le blog est très agréable