Un dimanche à IKEBUKURO

Publié par Eric Roche dimanche 16 septembre 2007






Nous avons passé dimanche après-midi à Ikebukuro, un grand quartier commerçant de Tokyo. Nous avons été faire les magasins, tout en se promenant. En chemin, nous avons croisé un cortège se préparant pour un festival. Le soir, nous avons mangé mexicain et c'était fameux ! Ce week-end est un week-end de trois jours car lundi 17 septembre sera férié (journée de respect et de remerciement envers les personnes âgées). Donc merci à eux pour ce long week-end de trois jours. Lundi 24 septembre est également férié, alors la semaine prochaine, j'ai le droit à un autre week-end de trois jours. Ce n’est pas génial ça ?!!! Le travail que je fais actuellement se passe très bien. Il s'agit de faire des vérifications pour un jeu vidéo destiné à l'EUrope. Les deux premières semaine, j'ai travaillé sur la Nintendo Wii et maintenant je suis sur la PSP (Playstation Portable). Il s'agit du même jeu mais pour des supports différents. Les consoles sont reliées à des ordinateurs, ainsi le dispositif est spécialement paramétré pour les vérifications. Donc ce n'est pas exactement comme jouer à la maison, bien sûr. Mais le résultat est le même tout en jouant, nous devons repérer les bogues : vérifier la traduction (pour moi en français) et les bogues graphiques ou du jeu lui-même. Nous sommes quatre étrangers actuellement, car le jeu sera exporté d'abord dans ces quatre langues. Je travaille donc avec un Italien, un Espagnol et un Allemand. Voilà pour les explications concernant mon travail. Bien qu'il s'agisse d'un jeu vidéo, c'est quand même du boulot et comme la mission est courte, il ne faut pas perdre son temps. Ce qui est le plus dur, c'est d'attendre le salaire une fois que le travail sera fini, car je ne serai payé que le mois suivant. Quand il va arriver, ça va faire du bien !!! Après une attente d'encore un mois, il sera d'autant plus accueilli avec enthousiasme !

1 Responses to Un dimanche à IKEBUKURO

  1. Anonyme Says:
  2. C'est long un mois, mais aussi quelle joie lorsque tu recevras le chèque.