Chez les pompiers,消防署訪問

Publié par Eric Roche jeudi 4 janvier 2007




M. Mitsuo nous a fait visiter sa caserne aujourd’hui.

C’était pour moi la première fois que je pouvais voir d’aussi près le lieu où travaillent ces chers pompiers qui nous rendent service dans maintes occasions. Ils sont toujours là quand on a besoin d’eux. Surtout au Japon, car en plus il y a les tremblements de terre.
M. Mitsuo, le beau-père de Yumeka est pompier et aujourd’hui, le 3 Janvier 2007, il nous a fait visiter l’endroit où il travaille. C’était très sympa de sa part, d’avoir pu photographier la caserne. Un des camions est immense et il a une échelle qui s’étend jusqu’à 45m de hauteur. J’ai pris en photo tout ce que je pouvais car ce n’est pas tous les jours qu’on a une telle occasion. J’ai pu pour la première fois essayer un de leur casque et m’asseoir dans l’un de leurs engins. Pour joindre les pompiers au Japon, c’est le 119 ! Enfin voilà c’était une très bonne expérience et voici donc sans plus attendre les photos prises au “Osaka Sayama Fire Departement”.